vendredi 2 octobre 2015

Ah! Les bonnes idées... Carte "Watercolor"

Pour le mois d'octobre, je vous montre une création en "Watercolor" inspirée d'une technique d'une autre de mes créatrices préférées de qui je m'inspire beaucoup!!! Kristina Werner.

Il s'agit d'une carte toute simple, que vous pourrez vous-même essayer puisque je vous donne un petit tutoriel pour créer une belle carte selon la technique de Kristina.

Je vous conseille de faire quelques test pour voir la réaction de l'encre avec l'eau, et voir si vous utilisez assez ou trop d'eau.


Voici la carte









TutorielJ'ai utilisé du papier Mixed Media 140 lbs (aquarelle) pour le fond de ma carte. J'aime celui-ci car il est blanc comparé à d'autre qui sont plus blanchâtre, crème.. et il a moins de texture dans le papier.




Les autres produits utilisés sont:

* encre Distress de Ranger
* pinceau large
* encre Versafine Onyx Black
* étampe
* séquins
* bol avec beaucoup d'eau
* essuie-tout
* tape, qui s'enlève facilement pour ne pas briser le papier (comme pour la peinture sur les mur)
* poudre super fine "clear" de Ranger





J'ai coupé mon carton Mixed Media en 5 3/4 x 7 3/4 (pour mettre sur ma base de carte qui est 6 x 8). J'ai utilisé le petit bout de carton restant pour tester mes couleurs.



J'ai mis le tape sur chaque coté du carton avec la même bordure. Ce qui permet de la garder en place puisque ça va gondoler un peu. Vous pourriez faire la carte au complet, c'est-à-dire, rempli de couleur, vous auriez donc de cette façon une petite bordure blanche tout autour.





J'utilise toujours mon "craft sheet" car pour moi c'est le "best" pour travailler avec les médiums et c'est la dessus que je met mon encre. Vous pourriez aussi utiliser les autres format de distress ink et les tester.





Une fois tout préparé, il suffit de mettre beaucoup d'eau mais pas trop, sur toute la surface du papier. C'est ce qui va permettre à l'encre de se propager.





Lorsque terminé, on est prêt à mettre de la couleur. Vous y aller comme vous le sentez et selon votre goût. Mettre un peu d'eau sur votre pinceau et ensuite, frotter le dans la couleur désiré. Ensuite, venez déposer la couleur sur votre papier mouillé et observer comment ça va doucement se propager, et ajoutez d'autre couleur. J'ai utilisé des couleurs différentes, mais vous pouvez utiliser des couleurs dans les mêmes tons pour faire un style dégradé. Vous pouvez mélanger les couleurs sur le papier, ça crée des nuanges dans les couleurs.







Lorsque la couleur est mise, faite sécher avec votre séchoir ou "heat gun". Il se peut que les couleurs aient tendance à faire des "coulisses" ou bordures, j'essaie d'éponger un peu de surplus d'eau dans ce temps-là mais ce n'est pas toujours parfait.





Une des belles techniques que j'ai vu est de faire des gouttes d'eau sur la couleur, avec votre main ou votre pinceau de façon à faire des gouttes éparpillés. Ensuite prenez un essuie-tout et tapoter sur toute la surface du carton pour enlever l'eau.











Ensuite, on étampe notre voeu ou ce que vous voulez. J'ai utilisé l'encre Versafine sur lequel j'ai ensuite verser la poudre "clear" à embosser et j'ai sécher. Je n'ai pas testé le VersaMark avec la poudre à embosser noire, car j'avais vu, selon une de mes inspiratrice, que le résultat étant plus beau avec le versafine noir et la poudre super fine "clear".






Ensuite, collez votre carton sur la base de votre carte, et ajoutez des séquins, perles ou autre selon votre goût.


Voici mes 2 premier essais de carte "Watercolor" que j'ai faites dans le même principe mais la carte au complet remplie de couleur avec la petite bordure blanche autour.








J'espère vous avoir donné envie d'essayer!!