jeudi 22 octobre 2015

Halloween : Pourquoi pas une carte simplement!

Pour offrir à quelqu'un...

Ou encore juste pour décorer les tablettes dans votre maison...

Pourquoi pas une carte simplement!


C'est toujours agréable de recevoir un carte, peu importe l'événement.

J'aimerais attirer l'attention sur deux techniques que j'ai utilisées et qu'on entends moins parlé depuis quelques temps...

L'utilisation des encres à l'alcool de Tim Holz et l'embossage à chaud.

Tout d'abord, le fond de mon image à été teint avec les encres à l'alcool de Tim Holz. Ces encres ont été populaires un certain temps et semblent avoir été oubliées dans le fond de nos tiroirs. Pourquoi j'ai choisi d'utiliser les encres à l'alcool, parce que les couleurs sont très vivantes une fois appliquées et restent sur le papier comparativement aux encres distress qui prends du temps à sécher. Sur ma carte, les couleurs utilisées sont Sunset Orange, Purple Twiligh.


De plus, comme j'ai choisi d'utiliser une grosse étampe pour faire l'image de ma carte et de l'embosser à chaud, les encres à l'alcool étaient parfaites, puisque je voulais embosser seulement mon image étampée et pas tout mon fond de carte.

Pour celles qui ne font pas de carte parce qu'elles ne veulent pas ou n'aiment pas colorier des images, l'utilisation de l'embossage à chaud vous fait une belle image en quelques minutes seulement.

Voilà!

À demain!