lundi 19 octobre 2015

Spécial Halloween!!!

Cette semaine on parle et on prépare quelques petits projets pour Halloween. 

Chaque jours, je vous présenterai un projet différent incluant un tutoriel ou une technique à utiliser.



Aujourd'hui, je commence par le projet que j'ai eu le plus de fun à faire et qui fait tripper mon entourage...




Deux objets que j'ai altéré afin de leur donner un aspect ténébreux.

Altérés avec une technique simple et facile à utiliser.


La technique utilisée pour réaliser le projet, peut être appliqué sur un peu n'importe quoi; carton, toile, bois, verre, etc.



Le matériel dont vous aurez besoin est le suivant : 

Un objet à altérer, toile ou carton c'est à votre choix
Colle Mod Podge
Papier de soie
Accessoires Halloween ou autres
Peinture acrylique noire ou produit similaire
Peinture acrylique or ou produit similaire
Colle chaude


Pour ma part, j'ai utilisé un veille agenda et une bouteille de vin vide. 

Pour commencer, j'ai préparer ma colle Mod Podge, un pinceau et j'ai chiffonné mon papier de soie. La couleur du papier importe peu puisque vous allez peinturer le projet au complet par la suite.

 

Ensuite, vous collez votre papier de soie avec la colle Mod Podge, une couche de colle sur l'objet et une sur le dessus du papier. Vous laissez sécher. Vous pouvez utiliser le heat gun pour accélérer le séchage.



Voilà ce que ça donne une fois sec : 



 Ensuite,  vous pouvez coller vos accessoires d'Halloween ou autres avec la colle chaude.

Pour ma part, j'ai utilisé des punaises, du lettrage en carton, de vieilles décorations d'Halloween.


Une fois vos accessoires collés, vous peinturez le projet au complet en noir.


Une fois votre projet bien sec, vos prenez la peinture or, ou un produit similaire, moi j'ai utiliser du Inka Gold, et vous souligner les détails, le reliefs de votre projet. Vous pouvez prendre un pinceau ou utiliser vos doigts pour l'application.

Voilà le résultat :


La bouteille de vin : 


Et revoilà l'ensemble...



Voilà!

J'espère avoir créée un petit brin d'inspiration à saveur d'Halloween.

À demain!