vendredi 15 juin 2018

Pas à pas d'une page en images

Bonjour,

Il me fait plaisir de vous montrer mon processus de création de cette page faite à partir du kit du mois de juin. SI vous n'avez pas réussi à mettre la main sur ce beau kit fleuri, laissez-vous simplement inspirer pour créer avec ce que vous avez dans votre atelier! Gardez l’œil ouvert pour le prochain kit :-)

Je débute toujours mes pages en les recouvrant d'une couche de gesso transparent. Ça évite au papier de gondoler lorsqu'on utilise autre chose que de l'encre dans notre création.



Par la suite, j'ai utilisé un stencil avec de l'encre Distress sur le fond de ma page.


Toutes les fleurs ci-dessous ont été faites de la même façon, avec plus ou moins d'encre pour obtenir des intensité différentes, donnant une dimension supplémentaire.

Emportée par l'inspiration, j'ai omis de photographier l'étape faite par la suite, soit utiliser un stencil avec du gel brillant qui sèche complètement transparent pour créer une texture supplémentaire mais difficile à voir à l'écran.

J'ai utilisé une matrice de coupe de Elizabeth Designs pour découper des branches dans le carton corail. Comme cette découpe est parfaite pour imiter des petits fruits sur branches, j'ai utilisé le Nuvo Crystal Drops et du Stickles pour simuler les fruits. Laisser sécher plusieurs heures ou toute la nuit afin de conserver la forme ronde des gouttes déposées.


En plan rapproché, on voit que le Stickles et le Nuvo Drops ont diminué pendant le séchage mais le résultat me plait toujours... Regardez comme ils capturent la lumière et la brillance, j'adore!


Toujours pour ajouter au fond tout en subtilité, j'ai utilisé un produit assez récent mais que j'ai rapidement adopté, la pâte de plâtre de Finnabair. Ce produit se travaille très bien à la spatule et sèche avec un fini très mat et une texture douce. Pour faire un rappel, j'ai utilisé les contours découpés avec la matrice utilisée à l'étape précédente, comme vous pouvez le voir ci-dessous :


Pour le titre, j'ai utilisé la matrice de coupe de Simple à Souhait et de la mousse blanche, disponible en boutique et super pratique pour découper des embellissements ou des titres!


Par la suite, c'est simplement une question d'assemblage des différents éléments :




Et le résultat final, ma page favorite faite avec ce kit! C'est rare que je me lance dans une page aux couleurs douces mais le résultat me plait vraiment.

Cette page est disponible en boutique si vous désirez la voir de plus près.

 J'espère que cette page saura vous inspirer une ou plusieurs belles créations!

SteffyC