jeudi 14 juin 2018

Pas à pas d'une page faite avec les poudres pigmentées

Bonjour,

Quelques images rapides pour vous montrer la façon dont j'ai travaillé le fond de l'une des pages faites avec le kit de juin.

Voici mon papier de départ,


 que j'ai recouvert de gesso clair. C'est très important afin d'éviter que le papier ne gondole de façon exagérée lorsqu'on utilise des médiums et de l'eau sur la page.

J'ai ensuite utilisé un stencil avec du mortier de structure. Le mortier est plus épais et lourd que la pâte à texturer et encore plus que la pâte à texturer flexible.

Avant qu'il ne soit sec, j'ai saupoudré des Mini Art Stones qui ont collé sur le mortier :

Pendant la période de séchage, j'en ai profité pour utiliser la matrice de coupe fournie dans le kit du mois de juin pour préparer une grande quantité de feuillage pour les différentes créations prévues avec le kit.


J'ai ensuite mis du Nuvo Crystal Drop sur les découpes pour créer l'illusion de gouttes d'eau ou encore de petits fruits transparents :

Lorsque le fond est sec, on peut commencer à y ajouter de la couleur avec les poudre pigmentées ColorBursts : 


Puis assemblage final de la page! Pour assurer une certaine harmonie, j'ai utilisé seulement l'un des types de feuillages en deux couleurs. Les autres types de feuillages ont été utilisés sur d'autres créations.


La vue d'ensemble :

Cette page est disponible à la boutique si vous désirez la voir de plus près.

Bonne création!

SteffyC