mercredi 9 mai 2018

Tutoriel photo - kit DT de mai - Souvenirs

Bonjour,

Le kit avait plusieurs papiers avec des papillons et ça m'a inspirée cette page où je me suis amusée avec les papillons et la dimension.


Je vous invite à suivre mon processus créatif en images accompagnées de quelques explications...

J'ai commencé par sabler les côtés de ma photo 4x3 pouces.
 Les étapes suivantes consistent à mater la photo avec une retaille de Bazzill noir qui provenait de mon inventaire puisque j'avais déjà utilisé le carton noir du kit dans ma page précédente...
 ... puis avec le violet...
 ... et le vert/turquoise pour terminer :

C'est là que m'est venue l'idée de découper certains des papillons, soit au complet ou encore partiellement, résultats à voir dans une image subséquente :

J'ai décidé de couper des bandes au bas et au haut du papier pour ne conserver que les rangées de papillons complets :


J'ai par la suite taillé des bandes dans les Bazzills pour remplacer les rangées de papillons retirées. Ces papiers ont ensuite été usés sur les côtés (aucune image).
 


 J'ai voulu utiliser l'étampe de Finnabair d'une façon non conventionnelle. En effet, j'aime pousser plus loin que les utilisations conventionnelles. Pour ce faire, j'ai utilisé la pâte Hearty qui est disponible en boutique. Cette pâte est très légère et sèche à l'air. Je l'ai placée sur l'étampe et j'ai laissé sécher à l'air pendant 24 heures pour chacun des papillons. Comme il y avait trois couleurs sur le papier de base, j'ai fait trois papillons :

Lorsqu'entièrement secs et démoulés de l'étampe, j'ai utilisé deux peintures de Finnabair soit la Opal Magic Corail Bleu Sarcelle (ou Teal) et la Sparks Fairy Wings. J'avais prévu aussi utiliser la Métallique Velours foncé mais le résultat n'était pas à mon goût alors j'ai utilisé de la peinture Dylusion Crushed grape. Pour chacun des papillons, j'ai déposé une petite quantité de peinture au centre et j'ai ajouté beaucoup d'eau pour répartir la couleur partout sur l'élément à l'aide d'un pinceau. J'ai ensuite utilisé le pinceau pour créer des gouttes sur les papillons avec la peinture assortie aux cercles sur lesquels ils sont situés.

Puisque plusieurs papillons ont été découpés pour être entièrement retirés ou encore dont les ailes seront soulevées pour créer de la dimension, j'ai coupé des morceaux des Bazzills assortis pour les placer sous les papillons :

Vous pouvez voir la brillance des gouttes sur l'image ci-dessous. Toutefois, on ne peut voir que les gouttes sont coordonnées aux cercles sur lesquelles elles ont été placées :

 Voici le résultat une fois les trous derrière les papillons remplis (toujours avec des Bazzills coordonnés). On voit un peu plus que les gouttes ne sont pas seulement dorées mais aussi coordonnées avec les cercles sous les papillons :



Par la suite, j'ai placé ma photo matée, les embellissements de papillons en pâte colorée ainsi que les papillons découpés dans le papier de fond. J'ai ajouté un titre en mousse de la compagnie Accent Scrapbooking.

Pour terminer, j'ai ajouté des micro-billes au bas du montage :




Voici donc une façon différente d'utiliser vos étampes... Montrez-nous les résultats de vos essais sur Facebook ou sur le forum!

Bonne création :-)

SteffyC