mardi 8 mai 2018

Tutoriel pas à pas de page du kit de mai 2018 - Dance in the rain

Bonjour,

Voici un pas à pas en images d'une page toute simple qui utilise plusieurs des découpes (diecuts) incluses dans le kit DT de mai. J'aimais beaucoup la thématique de la pluie et j'avais justement une photo prise dans la «rain forest» de Puerto Rico, accord parfait!



Pour le fond, j'ai pris le carton Bazzill uni noir sur lequel j'ai utilisé une étampe en forme de gouttes d'eau (pour poursuivre et pousser un peu plus le thème de la pluie!!) et de la poudre à embosser Holographic (non incluse dans le kit) :
 
 Le cercle blanc est en fait un des aimants de ma plaque à étamper de Tim Holtz!

Première étape d'embossage mais cela n'était pas suffisant alors j'en ai rajouté (voir autre image ci-dessous) :
 Désolée pour le noir qui est ressorti plutôt gris sur ces deux images...

Par la suite, il suffit de placer les découpes afin de bien supporter notre photo et éviter l'impression que la photo ou l'un des éléments flotte... C'est aussi la raison pour laquelle j'ai ajouté des gouttes d'eau afin de bien ancrer tous mes éléments sur ma page :

Le parapluie est sur des mousses 3D afin de lui donner un peu de hauteur et dimension par rapport au reste des éléments. J'ai ensuite ajouté quelques paillettes pour simuler la pluie :



Bonne création!

SteffyC