jeudi 17 mars 2016

Ah ! Les incontournables !

Que l’on soit débutante ou expérimentée, il n’est pas toujours facile de se retrouver parmi la diversité de marques et de produits disponibles pour le scrapbooking. Si vous débutez le scrapbooking et ne savez pas quoi acheter en premier, ou que vous connaissez déjà bien cela mais que vous voulez essayer de nouvelles choses sans savoir quel produit choisir, ou si vous voulez tout simplement vous ouvrir à l’expérience et aux avis d’autres scrappeuses sur les différents produits qui existent dans le monde du scrapbooking, cette chronique est pour vous ! Au fil des mois, des scrappeuses dans des styles et des domaines variés vous feront profiter de leur expérience en vous présentant leurs produits indispensables pour votre scraproom. 


Pour la première de cette chronique, Denise vous dévoile ses incontournables pour le scrapbooking. 



Parle-nous un peu de toi…
Je suis une maman et une fière mamie de 2 petites filles 3 ans et 2 ans et un petit garçon né le 15 décembre dernier.  Je suis présentement à la recherche d’un emploi à temps partiel. Je fais beaucoup de scrapbooking et du crochet (foulards, cache-cou, doudou, etc.)

Es-tu plutôt cartes, pages, mixed media... ?
J’aime faire les deux mais j’ai un faible pour les cartes et parfois j’essaie le mixed media.

Depuis combien de temps fais-tu du scrap ?
Environ 10 ans.

Quel est ton style ?
Hmmmmmm j’aime le style libre et aller selon mon feeling.

Quels sont tes produits incontournables pour le scrap ? Pourquoi ? As-tu des types précis ou encore des marques précises pour ces produits ? Pour quelles raisons ? As-tu des conseils à donner quant au choix ou à l’utilisation de ces produits ?

Je n’ai pas vraiment de marque préférée. J’adore les fleurs de toutes sortes, les papillons

Depuis quelques temps j’aime beaucoup utilisé les sprays, j’en ai de plusieurs couleurs.  

J’aime aussi les washi tapes, je les trouve très versatiles, on peut les utiliser partout.

Les Peel-Off et les rub-on,  très utiles pour les cartes, parfois il n’y manque qu’un petit quelque chose et ces produits sont parfaits pour ça.

Les dots de colle, je ne pourrais m’en passer, tellement pratique.

J’ai beaucoup d’étampes que j’utilise à l’occasion.


As-tu un dernier conseil à donner concernant le scrap ?

Il n’est pas nécessaire d’avoir un magasin dans sa pièce de scrap (même si c’est super le fun d’acheter des produits).  Il faut essayer d’utiliser au maximum ce qu’on a.  NE JAMAIS JETER un bout de ruban ou de papier, c’est super pratique mais parfois il faut vraiment regarder ce qu’on a car on a tendance à oublier. :)


Et voilà, en espérant que cela vous aura plu.

Encore un grand merci a toutes les participantes de cette chronique qui ont accepté de nous faire part de leurs chouchous pour le scrapbooking et ont rendu cette chronique possible !

Le 28 mars, découvrez les coups de cœur de A.R.T.