mercredi 20 janvier 2016

Pas à pas de page : Noël ensemble


Aujourd'hui, je vous propose un tutoriel pour la page "Noël ensemble" que j'ai faite pour le défi mensuel de Simple à Souhait. 


Pour mon fond de page, j'ai utilisé un papier aquarelle ainsi qu'une technique très simple avec de l'encre et une acétate. Sur un morceau d'acétate, j'ai appliqué plusieurs fois mon pad d'encre, puis j'ai ajouté de l'eau à l'aide d'un spray, permettant ainsi à l'encre de quitter plus facilement l'acétate.   


Ensuite, j'ai appliqué l'acétate de manière aléatoire sur mon papier, jusqu'à ce que le résultat me plaise. 



Pour cette page, j'ai choisi d'utiliser de l'encre en pad, mais ceci peut aussi se faire avec de l'encre liquide (spray), des peinture, ou encore des pigments en poudres (nuances, brusho's, magicals...). Selon le type de media utilisé, vous obtiendrez un résultat allant de petites tâches (sprays) à une grande tâche (peinture) aux contours indéfinis. Il est aussi possible de le faire plusieurs fois pour superposer différentes couleurs. Dans le cas des pigments en poudre, il suffit simplement de saupoudrer le media sur l'acétate avant d'ajouter de l'eau, alors que dans le cas des media liquides, il suffit d'en déposer ou d'en vaporiser (dans le cas des sprays) sur l'acétate.

J'ai ensuite appliqué de la pâte à texturer de manière aléatoire sur ma page, avec une spatule et un stencil. Pour ma part, j'ai utilisé les pâtes à texturer en tube Sarcelle et Silver de HeilSwapp et le stensil Snowflakes #2 de Echo Park Co. Si vous n'avez pas de pâte à texturer de couleur, il est possible d'en colorer avec des pigments en poudre. 


Ensuite, j'ai répété le même procédé avec de la pâte Snow Tex avec le stencil Holiday Quilt de Echo Park Co.

Ensuite, pour donner un aspect brillant à certaines zones, j'ai vaporisé deux sprays irisés

Pour donner un effet glacé, j'ai embossé un motif de craquelures avec de la poudre transparente brillante. 


Après avoir décidé de la place à laquelle irait ma photo, j'ai étampé divers motifs tout autour, en ton sur ton sur tout mon fond, ainsi qu'en noir autour de ma photo. 



Pour mon chipboard, j'ai tout d'abord passé plusieurs couches de gesso blanc, puis je l'ai embossé avec la poudre Shabby Blue Enamel de Stampendous. Finalement, j'ai ajouté du gel medium à certains endroits, que j'ai saupoudrés de paillettes de verres. 





Pour donner de la texture, j'ai ajouté quelques morceaux de rubans à joint autour de ma photo.


Puis j'ai placé mes embellissements et collé le tout.  


J'ai ensuite ajouté du gel médium a certains endroits, que j'ai saupoudré de paillettes de verre diamond dust.


Finalement, j'ai placé un carton pour protéger ma photo et j'ai fait des gouttes à l'aide de différents sprays.


Et voilà, ma page est finie !