dimanche 28 février 2016

Ah ! Les incontournables !

Que l’on soit débutante ou expérimentée, il n’est pas toujours facile de se retrouver parmi la diversité de marques et de produits disponibles pour le scrapbooking. Si vous débutez le scrapbooking et ne savez pas quoi acheter en premier, ou que vous connaissez déjà bien cela mais que vous voulez essayer de nouvelles choses sans savoir quel produit choisir, ou si vous voulez tout simplement vous ouvrir à l’expérience et aux avis d’autres scrappeuses sur les différents produits qui existent dans le monde du scrapbooking, cette chronique est pour vous ! Au fil des mois, des scrappeuses dans des styles et des domaines variés vous feront profiter de leur expérience en vous présentant leurs produits indispensables pour votre scraproom. 

Pour cette seconde édition de la chronique, Stéphanie (Stef sur les forums) vous présente ses coups de cœur pour le scrapbooking. 

Parle-nous un peu de toi…
Maman de 3 enfants, nouvellement séparée. Je suis infirmière clinicienne en psychiatrie. 37 ans et heureuse !!!

Es-tu plutôt cartes, pages, mixed media... ?
Je fais autant des cartes que des pages.  Des objets altérés à l’occasion.

Depuis combien de temps fais-tu du scrap ?
Depuis la naissance de mon premier bébé en 2005.

Quel est ton style ?
Je n’ai pas de style approprié ! Je fais ce qui fais beau avec le style de photo que j’ai et l’inspiration du moment.

Quels sont tes produits incontournables pour le scrap ? Pourquoi ? As-tu des types précis ou encore des marques précises pour ces produits ? Pour quelles raisons ? As-tu des conseils à donner quant au choix ou à l’utilisation de ces produits ?

Mon produit incontournable #1 est sans aucun doute les fleurs !!! Les fleurs Wild Orchid Crafts sont mes préférées !  Elles sont bien faites, de belles couleurs et elles donnent une certaine profondeur à la page/carte.
Mon 2e choix s’arrête sur les Gelatos ! Il y a tellement de couleurs variées et on peut les utiliser partout ! J’adore l’effet que ça donne au fond d’une page.
Mon 3e choix est sans contredit les encres Irresistibles ! Je les aime d’amour ! Encore une fois, ces encres sont offertes dans une belles gamme de couleur, et ça fait de belles gouttes rondes de grosseurs différentes.  Ça remplace pas mal les enamel dots.
Mon 4e choix est la compagnie Lime citron.  Elle offre de magnifiques dies, des badges extra et des étampes que j’adore !  Il y a du Lime Citron sur presque toutes mes  créations.

Et mon dernier choix s’arrête sur les doilies, peu importe la compagnie.  Ces jolies petits napperons s’harmonisent bien avec tous les types de pages/cartes. 



Et voilà, en espérant que cela vous aura plu.

Encore un grand merci a toutes les participantes de cette chronique qui ont accepté de nous faire part de leurs chouchous pour le scrapbooking et ont rendu cette chronique possible !

Le 16 mars, retrouvez Denise pour la troisième
 édition de cette chronique.