jeudi 11 juin 2015

Technique de "Faux Cuir"

Bonjour les filles , voici un tutoriel de carte pour la fête des pères.
Je trouvais que la technique de "faux cuir" était parfaite pour l'occasion.
En plus, avec le mini-album on peut y insérer soit des photos des enfants
ou des petits mots d'amour!

- poincon pour coin

Base de la carte:
1. Dans le carton pâle, couper 5½ x 12"
2. Insérer le plioir comme ceci:
** vous pouvez embosser toute la carte à ce moment, vous devrez embosser en 3 fois...
Si vous décidez de faire juste le dessus, commencer à embosser à partir de la pliure et il restera juste une petite bande a faire.

    
3. Encrer la surface embosser avec l'encre walnut stain. Vous pouvez encrer plus ou moins foncé à votre discrétion.

4. Mettre du versamark sur toute la surface embossé.
***Attention si vous ne faites que le dessus de la carte... assurez-vous de la plier avant de mettre le versamark: j'ai un peu débordé sur l'endos de la carte et j'ai  "taché" le carton... voir photo avec la carte bleu  


5. Mettre la poudre à embosser sur toute la surface et chauffer.
*** j'ai fait un essai sur un carton de couleur uniquement embossé avec le plioir et embossé par la suite avec le versamark et la poudre. Ca donne aussi un très beau résultat.

La base de la carte est terminée.

Mini album:
6. Dans le carton vanille couper un carré de 4½ x 4½
7. Dans le carton brun couper un carré de 4¼ x 4¼
8. Dans le carton vanille couper une bande de 4 x 12 que vous allez scorer à tout les 4". Plier pour former un accordéon.

9. Dans le carton brun couper 5 fois 3 7/8 x 3 7/8.
***Moi j'ai encré et poinconner tout les coins de mes cartons.

Assemblage:
10.  Collé le carton brun de 4¼ sur le carton vanille de 4½ et coller le tout sur la base de la carte.

11. Dans une retaille vanille coupez une forme pour y insérer votre peel off.
12. Collé les cartons 3 7/8 sur les parties de l'accordéon qui serons visibles. 
13. Collé la forme avec le peel off sur le dessus de l'accordéon.


14. Collé le ruban sur la base de la carte, centré. Collé l'accordéon sur le dessus.


15. Collé le peel off " Bonne fête papa".




16. A cause de l'embossage, l'intérieur de la carte est plus ou moins beau. J'ai coupé un papier motif 5¼ x 11¾ , que j'ai scoré au centre. J'y ai ajouté un carton brun et un vanille dans les 2 parties intérieures.

Voici maintenant les réalisations lors du dernier crop:






  Jespère que ce tutoriel ainsi que les créations vous plaisent.

Merci pour votre visite .
Egypte
xxxx