vendredi 26 octobre 2018

Halloween... êtes-vous prêtes?

Nous sommes à quelques jours de l'Halloween 💀 êtes-vous prêtes? Les bonbons et chocolats sont achetés, la maison est décorée?

Plusieurs participantes ont pu se mettre dans l'ambiance de l'Halloween samedi dernier en participant à notre Crop d'Halloween, nous avons eu beaucoup de plaisir et plusieurs belles créations ont été faites! Certaines étaient déjà rendues aux cartes de Noël mais que voulez-vous, on ne peut pas toutes être parfaites hahahaha!


Je voulais vous montrer deux réalisations faites récemment en lien avec cette fête. La première est une pierre tombale que vous avez possiblement déjà vue un peu partout car nous offrons un cours pour fabriquer votre version de rêve d'une pierre tombale. Il reste quelques places de disponibles, veuillez contacter la boutique dès que possible pour réserver la vôtre!



La deuxième création est une idée inspirée d'une création que j'ai vue lors du lancement d'Halloween de Tim Holtz et je vous présente quelques-unes des étapes faites pour arriver au résultat final. C'est rapide et facile, je l'ai fait en peu de temps lors du crop : 




J'ai utilisé une des Vignet Box de Tim Holtz comme base et j'ai recouvert l'endos avec le Papier peint, toujours de Tim Holtz :

Par la suite, j'ai décidé où j'allais placer le bras de zombie (toujours de Tim) afin de percer un trou dans la boîte qui permet de passer la prise pour la lanterne (toujours de Tim!) :

 C'est l'étape qui a été la plus compliquée et la plus longue car je n'avais que mes outils de scrap avec moi... mais j'y suis arrivée avec de l'huile de coude et bien de la persévérance!

Voici le petit montage simple afin que la main de zombie tienne la lanterne :


J'ai par la suite utilisé un gel texture et de l'encre Distress Black soot avec un stencil de Tim pour créer de la profondeur à mon papier peint...


J'ai utilisé des encres Distress afin de colorer du coton à fromage :

J'ai utilisé un couple de sorcière du paquet de figurine Ancestors de Tim :

J'ai assemblé le bras avec de la colle chaude et le coton à fromage et les sorcières avec du gel medium. On ajoute deux batteries AA et voilà!





Ces items sont disponibles en boutique ou sur demande spéciale... Puisque plusieurs sont de items saisonniers pour Halloween, ne manquez pas votre chance!

SteffyC