lundi 30 octobre 2017

Guide d'une page pas à pas en images

Je suis bien heureuse de vous présenter ce tutoriel pas à pas de page. Si vous désirez la voir de près, elle est présentement à la boutique!

J'ai omis de prendre une photo du papier avant de débuter, c'est un superbe papier de BlueFern et il en restait encore quelques exemplaires à la boutique récemment. Je mets toujours une couche de gesso transparent avant de débuter puis je me lance...

1- Stencil de Prima avec peinture blanche Dylusions :

 Résultat : 

 2- Étampe de fond avec encre Archival grise :

3- Stencil de KaiserCraft avec encre Distress noire sur le tour de la page :

4- Même stencil avec pâte à texturer colorée avec Distress noire au centre de la page :

5- J'ai encré le tour et mes papiers avec l'encre Distress Pumice stone :

6- J'aime beaucoup créer de l'épaisseur sur mes créations récemment. Pour ce faire, mouiller généreusement le papier (avant de l'encrer ou vous aurez une belle opportunité d'améliorer un beau dégât!) et froisser le papier mouiller avant de sécher au fer ou séchoir ou encore laisser sécher à l'air si vous n'êtes pas pressée de terminer le tout rapidement :




7- En guise d'embellissements, j'ai utilisé des feuilles, de la dentelle, une épingle à linge en bois, un badge recouvert de pâte à craqueler (vous pouvez le voir d'un peu plus près sur la photo un peu plus haut) et des cadres en plâtre faits avec des moules puis colorés selon le besoin ainsi que des billes que vous verrez près du feuillage dans l'image rapprochée ci-dessous :







Voici le résultat final :

 Si ça vous tente de vous inspirer de mon tutoriel, n'oubliez pas de venir nous montrer le résultat sur le forum ou sur le groupe, on adore voir comment notre travail vous inspire!

À la prochaine!

SteffyC