mardi 6 juin 2017

Pâte à texturer à effet patine de Finnabair

Ma dernière chronique remonte à mai... ça fait longtemps et c'est avec plaisir que je vous ai préparé un petit pas-à -pas sur la nouvelle pâte à texturer de Finnabair: la "Patine effect paste".

J'ai adoré le résultat de cette pâte. Si je peux faire un comparatif, elle se travaille exactement comme la "Rust effect paste" mais offre un fini plus féminin; ou j'aime bien à comparer à un effet de cuivre rouillé...

Petite astuce pour l'utiliser: Il est important de tapoter  avec le pinceau pour l'appliquer. Ainsi on obtient l'effet granuleux de la rouille. Éviter de peindre, l'effet en sera plus décevant.

Voici comment j'ai utilisé cette merveilleuse pâte:

En premier lieu, j'ai appliqué une couche de gesso blanc sur mes chipboards.


Deuxièmement, et comme mentionné au début, j'ai appliqué une couche de "Brass paste" en tapotant.

Ensuite, en alternance, j'ai appliqué les pâtes bleues et vertes. Je travaille ainsi ma pièce jusqu'à ce que j'aime le résultat.

Une fois que tout est à mon goût, je tapote avec mon annulaire un peu de pâte "brass" pour ajouter de la profondeur. Et pour un maximum de texture et d'effet, j'ai ajouter un peu de "wax" de Finnabair. (Dans ce cas-ci j'ai utilisé les couleurs aged brass et turquoise satin.)

Voici le résultat de ma carte une fois terminée:


Et pour finir, je vous ai préparé un petit échantillon sur lequel j'ai utilisé une couche de fond de gesso noir et un autre sur gesso blanc. Vous pourrez constater la différence, ces échantillons seront disponible à la boutique...
Sur la photo, l'élément de gauche est sur fond de gesso noir et l'élément de droite est sur un fond blanc.
À bientôt!
Mulan