samedi 11 février 2017

Tutoriel: Agendas altérés

Bon samedi tout le monde!

Stéphanie avec vous pour une chronique du samedi sur le thème de l'organisation, version scrap! Si vous êtes comme moi et vivez à 100 km/heure, vous savez qu'on ne peut se passer d'un bon agenda. Qu'on préfère une version numérique sur notre cellulaire/tablette ou papier, c'est toujours utile pour se rappeler des rendez-vous importants et prévoir à l'avance l'horaire de la maisonnée.

Personnellement, je suis de la vieille école et je préfère la version papier! Alors pourquoi ne pas l'altérer au passage? ;-) Depuis le temps, c'est devenu une tradition chez moi et plusieurs collègues m'en font la demande année après année.

Je vous présente donc deux des modèles que j'ai créés cette année pour vous inspirer. 

Le premier est faite entièrement avec des découpes de LDRS Creative pour agencer l'étampe Sweatshirt Saturday aux papiers de Pink Paislee. La touche finale a été d'ajouter des chiffres en mousse dorée de Thickers.



La deuxième, dans des teintes totalement différentes, est plus simple et allie le côté un peu vintage des papiers au look relax de l'étampe. Les découpes en coin ont été faites à partir de la matrice Lacy Corner de La-La Land Crafts.





Et si jamais le cœur vous en dit, altérez le vôtre également! La plupart du temps, il ne faut que retirer la couverture, la recouvrir de carton...



...percer des trous à l'aide du Crop-a-Dile et décorer à souhait.




N'oubliez pas d'altérer la dernière couverture, tant qu'à avoir votre collection de papiers sous la main ;-)


 L'important est de ne pas mettre trop d'éléments en relief sur la couverture pour ne pas alourdir le tout, et garder l'aspect "plat" pour écrire sur les pages de gauches!


Merci du coup d’œil!