lundi 28 novembre 2016

Facebook Live



Bonjour!

Avez-vous eu l'occasion de suivre votre artiste préféré en direct sur Facebook, via Facebook Live?

Depuis qu'il n'est plus le directeur artistique de Ranger, Tim Holtz semble avoir adopté cette méthode de communication. Dans les dernières semaines, il a fait tous ses récents lancements via ce moyen de visibilité que j'apprécie  beaucoup. Vous pouvez voir ces enregistrements sur sa page Facebook : https://m.facebook.com/pg/timholtzdesigns/videos/?mt_nav=1

J'ai vu quelques compagnies nous offrir des tours d'entrepôt par ce moyen. J'aime bien l'impression du direct et des conversations plus "naturelles" moins scriptées.

Lorsque vous écoutez l'un des ces vidéos ou encore celui d'une autre personne, je vous conseille d'avancer de plusieurs minutes avant de vous installer confortablement... Les gens commencent toujours très lentement pour permettre au plus de personnes possibles de voir en direct, ce qui crée toujours un début assez long.

Il y a un an, Periscope commençait à percer chez nos amis Scrapbookeurs et Scrapbookeuses. Toutefois, il fallait télécharger l'application pour y accéder. Je crois que Facebook Live est plus accessible, la majorité des gens utilisant déjà cette plateforme au quotidien.

Et vous,  qui aimez-vous regarder en direct?

SteffyC