vendredi 11 novembre 2016

Chronique Photo

Mini studios de photo

Lors de ma première chronique photo, je vous ai proposé des trucs sur comment prendre les photos de vos créations à la lumière du jour,  Pour cette deuxième chronique, je vous propose des mini-studios de photo permettant de prendre vos photos à l'aide de lumière artificielle.  Il est possible de vous procurez ces studios sur le web mais il existe aussi plusieurs pas à pas pour les réaliser vous-même.  Je vais vous mettre le lien vers certains de ces pas à pas.

L'éclairage est primordial pour ce type de prise de photo, un éclairage blanc est à privilégier.

Voici un exemple de mini studio disponible sur le marché;


Vous pouvez également vous en fabriquer un.  Pour ma part, je me suis commandé le splatter cubbies de Cosmo Cricket que voici:


Il s'agit de ma base pour y déposer mes projets, que ce soit pages ou cartes.

Ensuite, il s'agit d'utiliser un éclairage blanc, j'ai deux lampe sur pied de style Ott Light .

Voici aussi quelques liens pour vous en fabriquer pris sur Pinterest:



Voici aussi un vidéo


C'est maintenant à votre tour de créer votre light box (mini-studios de photos)

À bientôt!