dimanche 23 octobre 2016

Pour Halloween ...un chapeau de sorcière!


Dans un peu plus d'une semaine, les enfants iront faire leurs petite trotte de maisons en maisons pour ramasser des bonbons...

J'aime beaucoup Halloween et chaque année j'en profite pour créer une petite décoration.

Cette année, j'ai choisie de créer un chapeau de sorcière. 






Pour réaliser ce chapeau, je suis aller fouiller dans mon bac de recyclage et j'ai récupéré des boîtes à biscuits et de céréale. Je les ai découpées et collées pour former un semblant de chapeau.



Ensuite, j'ai utiliser une technique simple pour altérer le tout afin de créer de la texture sur mon chapeau.
La technique utilisée pour réaliser le projet, peut être appliqué sur un peu n'importe quoi; carton, toile, bois, verre, etc.
Le matériel dont vous aurez besoin est le suivant : 
Un objet à altérer, toile ou carton c'est à votre choix
Colle Mod Podge
Papier de soie
Accessoires Halloween ou autres
Peinture acrylique noire ou produit similaire
Peinture acrylique or ou produit similaire
Colle chaude
 
Pour commencer, j'ai préparer ma colle Mod Podge, un pinceau et j'ai chiffonné mon papier de soie. La couleur du papier importe peu puisque vous allez peinturer le projet au complet par la suite.
 
 
Ensuite, j'ai collé mon papier de soie avec la colle Mod Podge, une couche de colle sur l'objet et une sur le dessus du papier. J'ai laissé sécher. On peut utiliser le heat gun pour accélérer le séchage.
 
 
Voilà ce que ça donne une fois sec : 
 
 
 Ensuite, j'ai peinturé le tout en noir et j'ai collé des accessoires d'Halloween avec la colle chaude.

Une fois que mes accessoires sont collés, j'ai redonné un couche de noir sur tout le projet.
 
Une fois votre projet bien sec, j'ai utilisé la peinture Silks Boysenberry, une peinture de contraste et j'ai souligné les détails, le reliefs de mon projet. Vous pouvez prendre un pinceau ou utiliser vos doigts pour l'application.
 
 
 
Voilà le résultat une fois terminé et décoré : 
 
 
Voilà, un petit projet simple à réaliser.

Pour plus d'inspiration, voici un autre projet dans le même style que j'ai fait l'an passé.


Merci du coup d’œil!

Narnia