mardi 4 octobre 2016

Fond de page ou de carte en aquarelle

Fond de page ou de carte en aquarelle


Afin de rester en lien avec le défi que je vous propose pour ce mois-ci : fond de carte ou de page en aquarelle ; je vous propose 4 fonds fait avec différents produits.




A) Avec les peintures acryliques de Prima

  1. Vaporiser de l'eau sur un papier aquarelle.
  2. Mettre un peu de peinture en commençant par la plus foncée.
  3. Laisser travailler quelques secondes.
  4. Ajuster la couleur en fonction de votre goût et ajouter de l'eau au besoin.
  5. Sécher.

Prendre note que pour obtenir un effet plus pâle , vous pouvez diluer votre peinture avec un peu d'eau avant de commencer.

Pour réaliser ce fond j'ai utilisé les couleurs suivantes : light patina, rich turquoise, deep water et emerald green.






B) Avec les poudres Brusho

  1. Appliquer une couche de gesso en premier lieu. (Cette étape est facultative, personnellement je préfère car je trouve que les couleurs glissent mieux.)
  2. Saupoudrez vos couleurs.
  3. Vaporisez de l'eau.
  4. Laissez agir quelques secondes.
  5. Ajustez vos couleurs en fonction de vos goûts.
  6. Séchez

Pour ce fond de carte, j'ai utilisé les couleurs de Brusho : orange, vermillion, rose red et alizarin crimson



C) Avec des encres en spray (dans le cas présent les Kaiser Mist, mais ça pourrait être n'importe quelle encre.)
  1. Mettre une couche de gesso.
  2. Vaporisez une fine couche d'eau.
  3. Vaporisez une couleur et vaporisez un peu d'eau.
  4. Continuez ainsi pour chaque couleur jusqu'à ce que vous obteniez le résultat désiré.
  5. Séchez.

Faites attention avec les couleurs contrastantes pour ne pas créer de bruns (à moins que ce soit un effet recherché). Dans ce cas, prenez le temps de bien sécher entre chaque couleur et utiliser très peu d'eau.

Pour ce fond j'ai utilisé les spray Kaiser Mist suivants : winter gray, wisteria, blackberry et red.



D) Avec des gelatos
  1. Frottez votre gelatos sur votre tapis teflon et vaporisez de l'eau afin de les diluer et d'éviter que les couleurs ne sèche trop vite.
  2. Peindre votre fond en ajustant les couleurs à votre goûts.

Pour ce fond j'ai choisi les gelatos suivants : pistachio, green tea, spearmint et lime





Je vous invite maintenant à venir mettre en pratique ces petits pas-à-pas en participant à nos défis sur le forum... Pour ma part, tout au long du mois, je vous présenterez mes cartes faites à partir de ces fonds...

Au plaisir de contempler vos créations !
Mulan