jeudi 16 juin 2016

Ah ! Les Incontournables !

Que l’on soit débutante ou expérimentée, il n’est pas toujours facile de se retrouver parmi la diversité de marques et de produits disponibles pour le scrapbooking. Si vous débutez le scrapbooking et ne savez pas quoi acheter en premier, ou que vous connaissez déjà bien cela mais que vous voulez essayer de nouvelles choses sans savoir quel produit choisir, ou si vous voulez tout simplement vous ouvrir à l’expérience et aux avis d’autres scrappeuses sur les différents produits qui existent dans le monde du scrapbooking, cette chronique est pour vous ! Au fil des mois, des scrappeuses dans des styles et des domaines variés vous feront profiter de leur expérience en vous présentant leurs produits indispensables pour votre scraproom. 


Pour cette dernière chronique, Miss Sourire vous parle de ses produits favoris. 

Parle-nous un peu de toi…
Je m’appelle Céline Cloutier et mon surnom sur les forums est Miss Sourire. Il me vient de mes 2 oncles préférés. J’ai débuté peu de temps après le décès d’un des 2 et je ne voulais pas que ce surnom s’éteigne.  
Je suis mariée depuis bientôt 25 ans à mon homme et j’ai 2 grandes filles de 20 ½ (Catherine) et de 22 ½ ans (Geneviève). Celle-ci vit avec son chum en appartement et on un projet de s’acheter une maison sous peu. Catherine reste toujours avec nous.

Es-tu plutôt cartes, pages, mixed media... ?
Je fais beaucoup plus de cartes. Je me fais des albums avec les photos de vacances et quelques pages ici et là ainsi que du MM.

Depuis combien de temps fais-tu du scrap ? 
Ça fait déjà 10 ans que je fais du scrap. C’est un moment à moi où je peux relaxer et oublier les petits soucis de la journée dans mon coin.

Quel est ton style ?
Je ne sais pas trop. Je fais plusieurs styles différents dans mes œuvres.


Quels sont tes produits incontournables pour le scrap ? Pourquoi ? As-tu des types précis ou encore des marques précises pour ces produits ? Pour quelles raisons ? As-tu des conseils à donner quant au choix ou à l’utilisation de ces produits ?

Je n’ai aucune marque précise, j’y vais avec l’inspiration du magasinage et mon budget mais j’aime beaucoup les encres Distress. Je les trouve polyvalentes



J’aime bien les étampes de fonds pour mon MM et aussi pour les cartes et pages. 



Les fleurs sont intéressantes car il y a tellement de sorte, grandeurs, couleurs. Ça complètement facilement une carte ou page. 



J’aime aussi les poinçons de formes, fleurs, bordure mais mon préféré est un papillon. Je l’utilise souvent. 

Depuis l’achat de ma cuttlebug, je m’équipe lentement avec des dies. J’aime les détails de ceux-ci !


As-tu un dernier conseil à donner concernant le scrap ?
Amusez-vous !  Et suivez les forums ou les vidéos sur you tube. Ça aide à comprendre beaucoup à cheminer. 

Et voilà, en espérant que cela vous aura plu. Encore un grand merci a toutes les participantes de cette chronique qui ont accepté de nous faire part de leurs chouchous pour le scrapbooking et ont rendu cette chronique possible !