mercredi 8 juillet 2015

Un album thématique de A à Z - Partie 1

Ça fait longtemps déjà que j'ai en tête de faire un album thématique avec
les photos et les souvenirs de mon voyage en Europe. 

Un jour, je suis tombé sur la collection Wanderlust de Teresa Collins en présente sur le forum
et je me suis dis immédiatement et sans y réfléchir:

« Ca y est! C'est avec cette collection que
je veux faire mon album. »

Alors je me suis lancé dans les achats (Et oui... on ne passe pas à coté...).
J'ai acheté presque toute la collection Wanderlust et
j'ai même acheté certains éléments en 6 exemplaires! 
Je suis un peu impulsive!

En plus, tant qu'à me faire un album thématique
( ce qui veux dire, me préparé un ensemble d'éléments du même thème ),
je me devais de vous présenté le tout afin de vous inspirer et de vous montrer
mon processus de création lorsque vient le temps de faire un album complet.


Alors, je vous présente ma chronique, qui s'échelonnera sur plusieurs parties:

Un album thématique de A à Z
(partie 1)

La première étape, afin de bien débuté un album comme celui que je m'apprête à entamer,
est la préparation!

La préparation est très importante pour garder le cap de la première page à la dernière.
Avant la préparation du kit, il faut magasiner. 
Mais pas seulement magasiner à la boutique Ah! La Carte...,
magasiner dans sa propre atelier!

Il faut donc mettre de coté TOUS les éléments qui correspondent à notre thème. 
Dans mon cas, mon thème était basé sur la collection de Teresa Collins,
donc tout ce qui était noir/blanc et or et avait un peu le thème de voyage,
je le mettais de coté.

Maintenant, assez de lecture,
nous sommes rendu au point ou je vous montre mes semaines de récolte hihi.

Oui, la seule surface assez grande était mon lit (mes draps étaient au lavage hihi).






Comme vous voyez, on y retrouve des papier 12x12 et 6x6, des cartons Project Life,
une grande variété d'embellissements, du lettrage, des mots et
j'ai même rassemblé quelques produits comme mes push-push irRISITIble!

Ensuite, pour rendre le tout plus rapide lorsque je vais commencer ma création,
je me suis débarrassé de tous les emballages et j'ai séparé les éléments dans de petits sacs Ziploc.
Comme ça, tout va parfaitement dans une boite de rangement et
j'ai facilement accès à mon kit.



Quand le temps de faire quelques pages va venir, 
je n'aurai pas à me casser la tête par rapport aux couleurs ou par rapport au matériel à utiliser.
Tous sera à ma disposition en deux temps trois mouvements!

Ah! Et, j'oubliais... Je vais me servir énormément du Fuse (l'outil pour sceller les pochettes).
Vous verrez donc des vidéos sur mon utilisation de cette outil.


Finalement, après avoir vue mon tas d'emballage et
après avoir remarqué que certains étaient vraiment beau, 
j'ai décidé de découper les éléments qui pouvaient être récupérés dans mon album.


Voici ce qui en est resté!
J'adore les mots Wanderlust avec leur description!

Voilà! C'était tout pour la partie 1.
Merci d'avoir passé un peu de temps sur le blog.
Revenez bientôt pour la partie 2 de ma chronique Un album thématique de A à Z
qui traitera sur le Fuse et vous verrez ma première page!