mardi 1 novembre 2016

Créer son fond avec des gouttelettes











Avec des encres Distress ( ou toutes autres encres réactives à l'eau)

Premièrement, j'ai choisi 3 teintes de vert. ( mowed lawn, lucky clover et twisted citron).

Sur un carton blanc, j'ai appliqué mon encre avec un applicateur d'encre. J'ai pris soins de commencer des mouvements rotatifs à l'extérieur de mon carton pour me diriger vers le centre.

Une fois que mes couleurs sont à mon goût, j'ai vaporiser de l'eau dans ma main et je l'ai fait éclabousser sur mon fond.

Faites sécher et le tour est joué !!!








Avec les encres Izink sur un carton aquarelle





J'ai choisi les Pigments Izink, mais n'importe quelle encre fait tout aussi bien l'affaire... J'ai sélectionné 5 couleurs, soit: caviar, mango, gold, iris et jasmine.

Premièrement, on visualise la forme et l'espace qu'on veut occuper sur notre carton.

On dilue chacune de nos couleurs : 50% eau et 50% encre.

Choisissez un pinceau en fonction de la grosseur des gouttelettes voulues. Plus votre pinceau est gros et plus vos gouttelettes seront grosses et vice-versa.

Commencer avec les couleurs les plus foncées, pour finir avec les plus pâles.

Idéalement séchez un peu entre chaque couleurs.

Ajustez vos couleurs en fonction de vos goûts.

Note : Vous pouvez changer la grosseur de votre pinceau et cours de route. Si vous souhaiez que vos couleurs se mélangent un peu, ne séchez pas entre vos couleurs et prenez garde avec les couleurs contrastes qui peuvent donner un résultat plus brun (à moins que ce soit l'effet recherché).




Maintenant, passer par le forum pour participer à mon défi du mois : Créer son fond avec des gouttelettes...