samedi 12 août 2017

Chronique organisation 101 - Petits objets

Bon matin!

Stéphanie avec vous pour la suite des trucs et astuces sur le rangement. J'espère que vous aimez cette série autant que moi, et oui, il y a du texte à lire... mais aussi des belles photos à admirer :-)

Ce matin je vous propose de mettre à l'abri, ou plutôt de ranger, tous les petits items qui se retrouvent dans votre espace créatif. Oui oui, je pointe du doigt les bouteilles de Stickles ou de Nuvo Drops, les paillettes qui s'envolent et se multiplient (je vous jure!), ou encore les petites encres de format carré super cute par Lawn Fawn et Ranger, mais qui, évidemment, sont carrément nulle part quand on a besoin de LA couleur parfaite. 

Donc avec Ranger, on a les boîtiers en métal pour format mini, avec les encres Archival mini (IMA58434) et Distress mini (TDA42013).

 

Toujours dans les encres, si vous n'avez pas vu ce beau meuble exclusivement offert à la boutique... wow! Parfait pour ranger 40 encres grand format de Distress ou de Stampin Up, selon le modèle!


 Et quoi de plus facile pour s'y retrouver en couleurs lorsque vous imprimez les chartes gratuites de Distress Ink (lien) et Oxide (lien) sur le site de Ranger sur des feuilles autocollantes de style Avery. 

Prochain produit sur la liste; les fameuses paillettes (sequins)! Je vous propose ce boîtier de Craft Mates (#90378) super pratique pour emporter en crop ou empiler dans une armoire, avec un format 1.5"x11"x5" pour 14 petits compartiments qui s'ouvrent de façon individuelle.

Mais les badges, les petites clips et les chipboards, eux, on en fait quoi? Vous vous rappellerez peut-être que Kareen BH vous proposait dans son Daily December l'an dernier de ranger le tout dans des moules à muffins... j'avais ADORÉ l'idée! Et il faut croire que la compagnie Crate Paper (#CP375801) aussi, car voici un beau plateau en céramique bleue d'une profondeur de 1.5", parfait pour ajouter un accent de couleur dans votre atelier avec style et élégance.

Et si vous êtes fan de faire des découpes, tout comme moi, préparez-vous à rencontrer votre âme soeur, le Big Shot Caddy (661081 en blanc, 661080 en noir). C'est simple, vous l'accrochez à votre machine Big Shot (vendue séparément) et vous pouvez y ranger du washi tape, des crayons, des ciseaux, etc. Un tout-en-un, hyper pratique pour celles qui aiment avoir tout à la portée de la main, ou encore qui ont un espace restreint.


Quant aux bouteilles de Stickles, Nuvo Drops, Enamel Dots, recharges d'encres de Ranger et autres, plusieurs options: attachez-les avec des velcros tête vers le bas, placez-les en belle rangée sur une tablette, ou encore placez-les dans des emporte-bouteilles de Dazzle (pouvant contenir jusqu'à 10 bouteilles, 496326).



 

Voilà pour la chronique rangement de cette semaine, j'espère qu'elle vous aura autant enchanté que la première :-)