lundi 16 mai 2016

Ah ! Les incontournables !

Que l’on soit débutante ou expérimentée, il n’est pas toujours facile de se retrouver parmi la diversité de marques et de produits disponibles pour le scrapbooking. Si vous débutez le scrapbooking et ne savez pas quoi acheter en premier, ou que vous connaissez déjà bien cela mais que vous voulez essayer de nouvelles choses sans savoir quel produit choisir, ou si vous voulez tout simplement vous ouvrir à l’expérience et aux avis d’autres scrappeuses sur les différents produits qui existent dans le monde du scrapbooking, cette chronique est pour vous ! Au fil des mois, des scrappeuses dans des styles et des domaines variés vous feront profiter de leur expérience en vous présentant leurs produits indispensables pour votre scraproom. 


Aujourd'hui, Ange vous dévoile ses indispensables pour le scrapbooking. 





Parle-nous un peu de toi…
Retraitée depuis 6 ans, je fais du bénévolat à l'école de mes petits-enfants lorsqu'il y a sortie scolaire et je peux consacrer du temps à mon loisir préféré … le scrap. Mariée depuis 16 ans, j'ai 2 enfants et 7 petits-enfants de 16 ans à 7 mois qui sont ma joie de vivre. 

Es-tu plutôt cartes, pages, mixed media... ?
Au début je ne faisais que des pages et je faisais des calendriers 12 X 12 mais depuis environ 3 ans je n'était que cartes. Cette année je me fais à nouveau un calendrier donc je me suis remise aux pages. Ma source d'inspiration … mes petits-enfants et ma belle Destinée ( chat Ragdoll de 1 an ). 

Depuis combien de temps fais-tu du scrap ? 
Je fais du scrap depuis 2006. J'ai commencé avec mon amie Manon et depuis environ 7 ans nous sommes 6 amies de longue date qui se rencontre tous les mardi pour une soirée scrap. Échange d'idées, de matériels et beaucoup, beaucoup d'éclats de rire. 

Quel est ton style ?
Je n'ai pas vraiment de style précis mais je ne suis pas du tout Vintage. J'adore ce style mais c'est très, très loin de ma zone de confort. Je suis en général très colorée mais attention, pas du tout Mixed Média. J'aime bien ce qui n'est pas compliqué donc le MM n'est vraiment pas pour moi. Mais j'admire tellement celles qui le réussissent bien. 

Quels sont tes produits incontournables pour le scrap ? Pourquoi ? As-tu des types précis ou encore des marques précises pour ces produits ? Pour quelles raisons ? As-tu des conseils à donner quant au choix ou à l’utilisation de ces produits ?

Fleurs, fleurs, fleurs, je les adore. Peut importe la sorte, le modèle ou les couleurs j'en mets partout. C'est une des raisons pour laquelle j'ai si peu d'intérêt à faire des cartes de gars. 


 


J'aime bien aussi les perles, en général je les achète blanches et je les colore à la bonne teinte avec mes Copics. 


 


J'ai une tonne de petites bouteilles Stickles et croyez-moi, je les utilises jusqu'à la dernière goutte. J'aime beaucoup le volume et la brillance que ça apporte à une création. 




Je ne peux résister à un beau Die, je les voudrais TOUS. Non mais celui qui a inventé ce produit doit avoir fait un pacte avec j'sais pas qui pour vider nos portefeuilles Lol . Alors pas besoin de vous dire que … je suis en AMOUR avec ma Big Shot. 




Nouvelle découverte depuis 2 semaines, la MISTI. Pour celles qui utilises des étampes c'est une petite merveille. Fantastique pour superposer des étampes ou pour étamper à nouveau si vous manqué votre coup la première fois. 





As-tu un dernier conseil à donner concernant le scrap ?

Je ne suis pas assez experte pour vous donner quelque conseil que ce soit mais je peux vous donner celui-ci  … Amusez-vous.


Et voilà, en espérant que cela vous aura plu. Le 28 mai, retrouvez Catscrap et ses produits favoris. 

Encore un grand merci a toutes les participantes de cette chronique qui ont accepté de nous faire part de leurs chouchous pour le scrapbooking et ont rendu cette chronique possible !